Petits Raids Entre Amis - 3ème Vague
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Rappel pour Gueule de Feu

Aller en bas 
+5
Ambor
Loki
Methil
Engelus
fany
9 participants
AuteurMessage
fany

fany


Masculin
Nombre de messages : 1055
Age : 48
Date d'inscription : 31/01/2006

Rappel pour Gueule de Feu Empty
MessageSujet: Rappel pour Gueule de Feu   Rappel pour Gueule de Feu EmptyLun 5 Fév 2007 - 22:09

Tiré de la tactique actuelle.

Citation :
Soigneurs : ils doivent avoir le MT et le ou les off tanks en vue sans être eux meme dans la ligne de vue de Firemaw. Ils peuvent ainsi rester en place et soigner tout en gardant leur meilleur équipement (pas ou peu de rf). Tous les soigneurs doivent garder le MT et offtank en vie.
Revenir en haut Aller en bas
fany

fany


Masculin
Nombre de messages : 1055
Age : 48
Date d'inscription : 31/01/2006

Rappel pour Gueule de Feu Empty
MessageSujet: Re: Rappel pour Gueule de Feu   Rappel pour Gueule de Feu EmptyLun 5 Fév 2007 - 22:10

Plus têtue qu'un nain y a moi Razz
Revenir en haut Aller en bas
Engelus
Maire du Village
Engelus


Féminin
Nombre de messages : 4089
Age : 46
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 29/01/2006

Rappel pour Gueule de Feu Empty
MessageSujet: Re: Rappel pour Gueule de Feu   Rappel pour Gueule de Feu EmptyMar 6 Fév 2007 - 9:06

Est ce qu'éventuellement, tu peux te dire qu'à un moment donné dans le combat, le MT ne peut pas obligatoirement être dans la bonne position pour une raison X ou Y qu'il ne peut pas contrôlé ?

De plus, Dimanche dernier, il y avait des guerriers non habitués au combat ! il faut savoir prendre ça en compte aussi.

Ca serait bien d'éviter de se rejeter la faute les uns sur les autes et d'essayer d'avancer ensemble.

Ca vaut pour Gambrindar et pour toi aussi... Y a sûrement des erreurs des deux côtés mais faudrait voir à essayer de s'arranger pour que ça se passe bien et qu'on en vienne pas à : " puisque c'est comme ça, je ne soignerais plus de l'autre côté...."

J'y suis allée de l'autre côté aussi pour soigner les voleurs... Est ce que je leur gueule dessus parce qu'il ne revienne pas se cacher du bon coté et que tous mes soins sont inutiles ? non...

Bref, arrangez vous comme vous voulez mais déjà qu'on a du mal à tenir un raid comme il faut alors si en plus, vous vous faites des gueguerres, ça va pas le faire du tout.
Revenir en haut Aller en bas
Methil




Masculin
Nombre de messages : 86
Age : 47
Date d'inscription : 11/01/2007

Rappel pour Gueule de Feu Empty
MessageSujet: Re: Rappel pour Gueule de Feu   Rappel pour Gueule de Feu EmptyMar 6 Fév 2007 - 10:22

Juste pour mon information, où devrions nous nous cacher en fait, nous autres voleurs ? Dans la salle de GDF ? Car si je me suis trompé c'est par pure ignorance (j'ai suivi jusqu'à présent le schémat de la tactique...).
Pas de gueguerre dans cette remarque hein Wink juste une demande d'info.
Revenir en haut Aller en bas
fany

fany


Masculin
Nombre de messages : 1055
Age : 48
Date d'inscription : 31/01/2006

Rappel pour Gueule de Feu Empty
MessageSujet: Re: Rappel pour Gueule de Feu   Rappel pour Gueule de Feu EmptyMar 6 Fév 2007 - 11:48

Je rêve...

Bon je vais le dire alors une dernière fois, pour ceux qui ne suivent pas. Je parle de trajectoire pas de position finale, pas de distance de taunt ou quoi que ce soit d'autre. Je trouve choquant qu'on laisse les MT mourrir parce que nous devons rester cacher apres 5 debuffs parce que nous sommes obligés de nous dévoiler a gueule de feu. Alors je veux bien faire des efforts mais a un moment donné il faut dire les choses et c'est dommage qu'a chaque fois que l'on parle tactique on a des non non non et non!

J'aimerai juste que les MT qui vont prendre le coup d'aile restent le plus longtemps possible en ligne de vue. Apres je concois parfaitement qu'ils ne peuvent pas toujours. Le but est qu'ils partent avec une bubulle et une renovation avant chaque sortie, mais vu que dès qu'ils sortent ils sont hors de vue une fois sur deux ce n'est pas toujours possible. on va me dire il faut les mettre avant, c'est ce que j'essaie de faire mais celà est loin d'être probant.

Je propose une autre solution que les MT se mettent devant leurs prêtres et plus contre le pilier. Enfin c'est quand même incroyable qu'il faille faire des pieds et des mains pour faire bouger les choses, surtout qu'avec 6 Whipes sur lui en une semaine montrent qu'il faut essayer de faire evoluer la situation.

Effectivement il est possible qu'il y est d'autre soucis mais c'est pas en faisant l'autruche qu'on peut y arriver ou de dire qu'est ce que vous fouttez, ou que personne est motivé, 6 whipes celà démotive. Maintenant si vous voulez pas qu'on trouve une solution commune, je vois pas l'interet du raid qui est avant tout un travail d'equipe.

A Methil: Pour te cacher il me semble que tu as les deux solutions ce qui compte c'est que tu y ailles vite une fois trop de debuff accumulé. Beaucoup de voleur ce cache derriere le pilier dans la salle ou est Ambor, juste devant moi et les autres soigneurs. Je ne sais pas si certains continue a aller dans la salle ou se trouve le reste du raid et de te coller au mur.


Dernière édition par le Mar 6 Fév 2007 - 12:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Methil




Masculin
Nombre de messages : 86
Age : 47
Date d'inscription : 11/01/2007

Rappel pour Gueule de Feu Empty
MessageSujet: Re: Rappel pour Gueule de Feu   Rappel pour Gueule de Feu EmptyMar 6 Fév 2007 - 11:56

@Fany Ben si moi justement Embarassed
Bon je le saurais maintenant (il suffit de me dire en général je retiens Wink)
Revenir en haut Aller en bas
fany

fany


Masculin
Nombre de messages : 1055
Age : 48
Date d'inscription : 31/01/2006

Rappel pour Gueule de Feu Empty
MessageSujet: Re: Rappel pour Gueule de Feu   Rappel pour Gueule de Feu EmptyMar 6 Fév 2007 - 12:01

C'est pas grave Methil, demandes moi je suis toujours disponible pour ce genre de chose. Je ne compte plus mes heures de cours données a mes druidoux. Razz. Hésite pas a demander a Aerÿn ou aux autres voleurs si tu as le moindre doute.
Revenir en haut Aller en bas
Engelus
Maire du Village
Engelus


Féminin
Nombre de messages : 4089
Age : 46
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 29/01/2006

Rappel pour Gueule de Feu Empty
MessageSujet: Re: Rappel pour Gueule de Feu   Rappel pour Gueule de Feu EmptyMar 6 Fév 2007 - 12:49

Mais oui bien sûr, je fais l'autruche.

Allez... ça sert à rien, débrouillez vous entre vous. Encore une fois, j'aurais pas du m'en mêler...

Merci Fany... vraiment.
Revenir en haut Aller en bas
Loki

Loki


Nombre de messages : 400
Date d'inscription : 31/01/2006

Rappel pour Gueule de Feu Empty
MessageSujet: Re: Rappel pour Gueule de Feu   Rappel pour Gueule de Feu EmptyMar 6 Fév 2007 - 13:41

@ Methil :
La position la plus courament utilisée pour se mettre hors ligne de vue est derrière le pilier, dans la salle de Firemaw

Rappel pour Gueule de Feu Fm15ee

Ce n'est pas une obligation en soit, retourner dans la salle de Lashlayer est aussi valable, le trajet est juste un poil plus long.
Ce qui importe, c'est de se mettre hors LoS au bon moment (4/5 debuffs, pas 8 comme j'ai pu voir la dernière fois pour certains Rolling Eyes ).
Revenir en haut Aller en bas
Methil




Masculin
Nombre de messages : 86
Age : 47
Date d'inscription : 11/01/2007

Rappel pour Gueule de Feu Empty
MessageSujet: Re: Rappel pour Gueule de Feu   Rappel pour Gueule de Feu EmptyMar 6 Fév 2007 - 13:49

Ok autant pour moi ! En fait je n'avait aucun doute c'est pour ça que je n'ai rien demandé... Mais j'avais mal interpréter les schémas aussi Wink

*nouvelle planque enregistrée avec succès*

Et pour les 8 debuffs .. je vois pas de qui tu parles Razz
Bon ok 5 max donc.

*nouveau seuil de debuff mémorisé avec succès*
Revenir en haut Aller en bas
Engelus
Maire du Village
Engelus


Féminin
Nombre de messages : 4089
Age : 46
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 29/01/2006

Rappel pour Gueule de Feu Empty
MessageSujet: Re: Rappel pour Gueule de Feu   Rappel pour Gueule de Feu EmptyMar 6 Fév 2007 - 13:50

Pour les voleurs, retournez dans la salle de son soigneur... ça serait pas mal aussi...
En général, c'est derrière le pilier donc.
Revenir en haut Aller en bas
Ambor

Ambor


Masculin
Nombre de messages : 2066
Age : 43
Localisation : Goldshire
Date d'inscription : 31/01/2006

Rappel pour Gueule de Feu Empty
MessageSujet: Re: Rappel pour Gueule de Feu   Rappel pour Gueule de Feu EmptyMar 6 Fév 2007 - 13:54

Si j'en réfère à ce schéma, il me paraît beaucoup plus simple si c'est possible de tanker GDF contre la grille comme indiqué, notamment en terme de placement ou replacement au cas ou.
Revenir en haut Aller en bas
Perramion
Dieu du Flood
Perramion


Masculin
Nombre de messages : 12818
Age : 48
Localisation : Auberge de la Fortebiere
Date d'inscription : 30/01/2006

Rappel pour Gueule de Feu Empty
MessageSujet: Re: Rappel pour Gueule de Feu   Rappel pour Gueule de Feu EmptyMar 6 Fév 2007 - 14:22

(allez un petit pavé de l'apres-midi)
Keep Cool, ca ne sert a rien de s'enflammer on est dans la dernière ligne droite. A nous de ne pas la rendre courbe.

Et je rappelle que si c'est Fany qui a pris la parole les autres prêtres, qui ont été désignés au rôle derrière le mur, ont rapportés la même chose.

Les couples soigneurs-soignés doivent travailler ensemble. Demandez a ambiche on a pas mal causé avant de se comprendre et qu'on reste a portée de soins. ( ce qui n'empeche pas qu'on le perdre parfois Rolling Eyes )

On a un vrai souci sur GDF. Et mine de rien c'est lui qui nous a empêché d'affronter Nefarian dimanche.

Alors pour résumer tout ça et pour repartir sur une note positive.

On a deux soucis à régler.

- Cote grande salle et soigneurs MT on doit absolument maintenir les hots en permanence sur le Mt ca coute cher en mana mais une fois posés ca aide d'une manière considérable et compense la montée en
niveau de notre Mt.
Le maintenir en vie aide tout le monde c’est notre devoir et une priorité absolue.

- Coté MT2-3-4-5... On doit les maintenir en vie le plus longtemps possible.

Si un chemin aide les soigneurs que les Mts le prennent.
Premièrement parce que cela soulage les soigneurs Mt si le MT doit changer pour cause d'un nombre de defuffs excessifs.
Deuxièmement parce que des morts de Mt "auxiliaires" entrainent des demandes de Rez-Battle qui coutent très cher, notamment en rebuff.

Il ne faut pas oublier qu'un rebuff pour un prêtre coute 20% de notre barre de mana et que ce n'est pas les soigneurs principaux qui peuvent le faire.

Apres BigWiws (je crois bien que c’est lui je vérifirait) donnent une approximation sous forme d’une barre du prochain coup.
Cela peut aider les padres pour lancer les boucliers/renov en anticipation lorsque les guerriers sont en vue. Il ne faut pas oublier que cela prend deux secondes au moins même si c’est des instants.

Et que les wawas ont aussi le droit a l’erreur qu’ils auront a payers en Pos sonnants et trebuchants ( même si le cours du Po c’est éffondré Mouhaha)


Ca n’empêchera pas qu’une mauvaise position entrainera des debuffs sur les soigneurs, mais on doit alors trouver le moyen de le remettre en position qui nous simplifie la vie.

Encore une fois on travaille en équipe, Parlons en équipe.

Et oui pour les victimes de debuffs allez rejoindre vos soigneurs car au même titre que les Mts on n’aiment pas vous perdre… sauf certains mais bon ca c’est par affinité personnelle Razz


Même si je vous rappelle que vous êtes quand même censés avoir vos stocks de bandages *sifflote*
*regarde en l’air*
*’premier soins-premier soins ca me rappelle ….*
Revenir en haut Aller en bas
Loki

Loki


Nombre de messages : 400
Date d'inscription : 31/01/2006

Rappel pour Gueule de Feu Empty
MessageSujet: Re: Rappel pour Gueule de Feu   Rappel pour Gueule de Feu EmptyMar 6 Fév 2007 - 15:54

Pour les voleurs (ça commence a partir hors-sujet, désolé Razz), il est évident qu'il faut aller du coté de son soigneur, surtout en cas de pépin.
Mais comme l'a fait remarquer Perramion, je pense que c'est un combat où on peut s'en sortir facilement aux bandages (pas de dot).

Petit détail, à partir du lvl 66, on a une très bonne assurance-vie (valable également sur Chromaggus) avec la cape d'ombre.
Donc pour les soigneurs, vous pouvez nous mettre tout en bas de la liste des priorités, si on s'en sort pas, c'est qu'on est pas à ce qu'on fait Rolling Eyes.
Revenir en haut Aller en bas
Nellynn




Nombre de messages : 494
Date d'inscription : 30/01/2006

Rappel pour Gueule de Feu Empty
MessageSujet: Re: Rappel pour Gueule de Feu   Rappel pour Gueule de Feu EmptyMar 6 Fév 2007 - 17:36

J'ai eu droit à un petit briefing personnel ce dimanche et ça m'a semblé plus efficace après. Voici mon point de vue:

Avant de sortir de la cachette-pilier, je me mettais au même endroit que les soigneurs, exactement sur eux, puis j'avançais en visant le coin droit de la grille jusqu'à celle-ci, puis je faisais demi-tour et je retournais sur cette même ligne jusqu'à portée de taunt. Etre contre le grille n'est pas si important, si on vole, c'est que le MT1 peut le reprendre sans risque.
Rien de difficile, pourtant ce n'est qu'en analysant mon trajet précédent que j'en ai vu les erreurs, difficile de se rendre compte sans en parler ^^

Par contre en DPS j'ai une nette préférence pour la salle des "ranged-DPS", question de visibilité je pense. De plus y'a toujours quelqu'un pour m'y donner un petit soin et la barre de mana du paladin attitré ne descend pas trop alors....

A pluche !
Revenir en haut Aller en bas
fany

fany


Masculin
Nombre de messages : 1055
Age : 48
Date d'inscription : 31/01/2006

Rappel pour Gueule de Feu Empty
MessageSujet: Re: Rappel pour Gueule de Feu   Rappel pour Gueule de Feu EmptyMar 6 Fév 2007 - 18:05

Nellynn a écrit:
:

Avant de sortir de la cachette-pilier, je me mettais au même endroit que les soigneurs, exactement sur eux

Je me suis demandée si c'etait volontaire et ce fut un tres bon choix Wink .
Revenir en haut Aller en bas
Narbondell
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir



Féminin
Nombre de messages : 6800
Age : 44
Localisation : belgique,une fois :)
Date d'inscription : 31/01/2006

Rappel pour Gueule de Feu Empty
MessageSujet: Re: Rappel pour Gueule de Feu   Rappel pour Gueule de Feu EmptyMer 7 Fév 2007 - 14:06

Je me mele de ce qui ne me regarde pas (en meme temps, je préfere quand GDf ne me regarde pas ^^) mais tout cela a l'air assez compliqué, et ce serait peut etre plus facile de faire une reunion sur ts entre les intéressés plutot que par fofo interposés,non?
Enfin je dis ca je ne dis rien Smile
Revenir en haut Aller en bas
Gambrindar

Gambrindar


Nombre de messages : 1790
Date d'inscription : 29/01/2006

Rappel pour Gueule de Feu Empty
MessageSujet: Re: Rappel pour Gueule de Feu   Rappel pour Gueule de Feu EmptyMer 7 Fév 2007 - 14:59

Tu veux dire une réunion ou Fany nous parlerais sur TS ? Mouarf Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Narbondell
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir



Féminin
Nombre de messages : 6800
Age : 44
Localisation : belgique,une fois :)
Date d'inscription : 31/01/2006

Rappel pour Gueule de Feu Empty
MessageSujet: Re: Rappel pour Gueule de Feu   Rappel pour Gueule de Feu EmptyMer 7 Fév 2007 - 15:16

Non, plutot une reunion Gambicho-perramiono-aerynesque ou vous parleriez de la coordination Bourrins,padre,voleurs qui semble assez complexe, avec vos equipes respectives vous ecoutant et posant les questions qui germent dans leur petites cervelles Smile
Enfin, c'etait une idée comme ca Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Gambrindar

Gambrindar


Nombre de messages : 1790
Date d'inscription : 29/01/2006

Rappel pour Gueule de Feu Empty
MessageSujet: Re: Rappel pour Gueule de Feu   Rappel pour Gueule de Feu EmptyMer 7 Fév 2007 - 15:17

Ah.. ben dans ce cas, moi j'ai déjà tout dis donc, pas la peine de monde côté, on avisera comme d'hab et ça passera tres bien.
Revenir en haut Aller en bas
Narbondell
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir



Féminin
Nombre de messages : 6800
Age : 44
Localisation : belgique,une fois :)
Date d'inscription : 31/01/2006

Rappel pour Gueule de Feu Empty
MessageSujet: Re: Rappel pour Gueule de Feu   Rappel pour Gueule de Feu EmptyMer 7 Fév 2007 - 15:19

*Se met au garde a vous*
Entendu! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Perramion
Dieu du Flood
Perramion


Masculin
Nombre de messages : 12818
Age : 48
Localisation : Auberge de la Fortebiere
Date d'inscription : 30/01/2006

Rappel pour Gueule de Feu Empty
MessageSujet: Re: Rappel pour Gueule de Feu   Rappel pour Gueule de Feu EmptyMer 7 Fév 2007 - 15:19

oups parler...
pas en ce moment j'ai un effet pince-à-linge bouillote dans la tête qui joue a plein...

c'est comme un gros Lag mais dans la vie réelle... c'est un avantage de Wow ca m'a entrainé pendant deux ans a cet épiphenoméne. Razz

Mais des que ca va mieux on peut voire ca Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rappel pour Gueule de Feu Empty
MessageSujet: Re: Rappel pour Gueule de Feu   Rappel pour Gueule de Feu Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Rappel pour Gueule de Feu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rappel
» Rappel sur Domo
» Rappel enchantement sur cape
» Débrief du 26/11 Gueule de Feu.
» Un voleur pour un Mt

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Petits Raids Entre Amis - 3ème Vague :: Stratégies :: Les Strats de BWL-
Sauter vers: