Petits Raids Entre Amis - 3ème Vague
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

Artisan principal

+6
Betius
Mahif
Gambrindar
Gabor
Xélakis
Engelus
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Engelus
Maire du Village
Engelus

Féminin

Artisan principal Empty
MessageSujet: Artisan principal   Artisan principal EmptyVen 17 Fév 2006 - 12:18

Il serait bien de désigner un artisan principal.
J'attends les candidats pour lancer le vote. Vous avez jusqu'à dimanche soir pour vous présenter. Ca vous laisse tout le week end pour y réfléchir.
Revenir en haut Aller en bas
Xélakis
Grand Tacticien

Masculin

Artisan principal Empty
MessageSujet: Re: Artisan principal   Artisan principal EmptyDim 19 Fév 2006 - 11:37

Ca n'a pas l'air de passionner les foules la cuisine.

Il y a pourtant des recettes haut niveau qui donnent des bonus endurance (+25), intelligence (+10), regen vie (6/5sec), regen mana (8/5 sec), esprit (+10) et agilité (+10) cumulables avec les autres buffs.
http://www.alakhnor.info/portail
Gabor
Le Roi de la Gaboulette
Le Roi de la Gaboulette
Gabor

Artisan principal Empty
MessageSujet: Re: Artisan principal   Artisan principal EmptyDim 19 Fév 2006 - 12:05

Moi je suis à 178 en cuisine donc j'ai pas encore accès au recette haut niveau. (pendant longtemps je m'en suis pas occupé)
Gambrindar

Gambrindar

Artisan principal Empty
MessageSujet: Re: Artisan principal   Artisan principal EmptyDim 19 Fév 2006 - 16:17

moi je suis a 250 en cuisine, mais la seule chose que je sache faire de mieux ce sont des steak de loup qui donnent +12 en endurence et en esprit.
j'espere qu'il y a quelq'un de meileur que moi tout de meme Smile

toutefois, j'ai préparé un bon paquet de steak, comme ça si on se fait démonter a MC on pourra toujours squater l'endroit pour faire un barbec Smile

Quelqu'un a du ketchup et de la mayo ?
Mahif

Mahif

Masculin

Artisan principal Empty
MessageSujet: Re: Artisan principal   Artisan principal EmptyDim 19 Fév 2006 - 20:08

Environ 130 en cuisine, je vais essayer de monter mais faut pas s'attendre à des miracles d'ici une semaine ^^

Je vous dirai ce que j'aurais !
Xélakis
Grand Tacticien

Masculin

Artisan principal Empty
MessageSujet: Re: Artisan principal   Artisan principal EmptyLun 20 Fév 2006 - 10:37

Pour ceux qui veulent participer à la collecte de poissons, voici les ingrédients que vous pouvez m'envoyer (j'enverrais les préparations à Jourmalin) :

Grande sagerelle crue (+6 mana/5 sec)
Perche estivale crue (+10 esprit)
Calmar hivernal (+10 agilité)
Barracuda luisant cru (+10 endurance)
Lutjan nagenuit cru (+8 mana / 5 sec)
Saumon solécaille cru (+6 pv/5 sec)
Grand barracuda cru (+10 endurance)

Il faudrait que je fasses Pusillin (HT Est), histoire de récupérer sa recette (+10 int).
Mahif

Mahif

Masculin

Artisan principal Empty
MessageSujet: Re: Artisan principal   Artisan principal EmptyLun 20 Fév 2006 - 11:00

Ok j'ai noté les poissons dont tu as besoin, et plutot que de m'en débarrasser bêtement je vais t'en envoyer !!

Je n'ai encore pas beaucoup en cuisine, mais je continue de monter et je tenterais de t'épauler quand c'est possible. Deja je maitrise allègrement la soupe aux ailerons de murlocs (+6 endu et sagesse de mémoire) .
Mahif

Mahif

Masculin

Artisan principal Empty
MessageSujet: Re: Artisan principal   Artisan principal EmptyLun 20 Fév 2006 - 11:02

Xélakis a écrit:

Il faudrait que je fasses Pusillin (HT Est), histoire de récupérer sa recette (+10 int).

Fais moi signe IG et on trouvera des compagnons pour ht est.
Betius

Betius

Masculin

Artisan principal Empty
MessageSujet: Re: Artisan principal   Artisan principal EmptyLun 20 Fév 2006 - 11:06

Xélakis a écrit:
Pour ceux qui veulent participer à la collecte de poissons, voici les ingrédients que vous pouvez m'envoyer (j'enverrais les préparations à Jourmalin) :

Grande sagerelle crue (+6 mana/5 sec)
Perche estivale crue (+10 esprit)
Calmar hivernal (+10 agilité)
Barracuda luisant cru (+10 endurance)
Lutjan nagenuit cru (+8 mana / 5 sec)
Saumon solécaille cru (+6 pv/5 sec)
Grand barracuda cru (+10 endurance)

noté aussi, je te les enverrai par courrier ou IG.
a++
Xélakis
Grand Tacticien

Masculin

Artisan principal Empty
MessageSujet: Re: Artisan principal   Artisan principal EmptyLun 20 Fév 2006 - 11:46

J'ajoute les oeufs géants (pour ceux qui fréquentent Winterspring, ils tombent beaucoup sur les chouettes) : + 12 endurance, +12 esprit.
Mahif

Mahif

Masculin

Artisan principal Empty
MessageSujet: Re: Artisan principal   Artisan principal EmptyVen 24 Fév 2006 - 12:33

Xélakis a écrit:
J'ajoute les oeufs géants (pour ceux qui fréquentent Winterspring, ils tombent beaucoup sur les chouettes) : + 12 endurance, +12 esprit.

Pour la quete d'artisan cuisinier que je viens de finir on a aussi besoin d'oeuf géants (12). J'ai trouvé les miens dans le désert de Tanaris sur les Rocs de toute sorte. Par contre je n'en ai plus d'avance.
Xélakis
Grand Tacticien

Masculin

Artisan principal Empty
MessageSujet: Re: Artisan principal   Artisan principal EmptyVen 24 Fév 2006 - 12:38

Les chouettes dans Winterspring sont plus nombreuses et loot quasiment à chaque fois un oeuf (j'ai du en tuer 14 pour avoir mes 12 oeufs je crois).

Bon, cela dit, ça me permet de ramener aussi du calot.
Mahif

Mahif

Masculin

Artisan principal Empty
MessageSujet: Re: Artisan principal   Artisan principal EmptyVen 24 Fév 2006 - 12:48

Merci du renseignement !
J'aime pas beaucoup le berceau-de-l'hiver parce que j'y ai quelques mauvaises expériences, mais c'est certainement un
des meilleurs endroits où farmer pour préparer nos sorties.
Donc je vais me forcer ;-)
Xélakis
Grand Tacticien

Masculin

Artisan principal Empty
MessageSujet: Re: Artisan principal   Artisan principal EmptyVen 24 Fév 2006 - 12:55

Sinon, des "trucs" à savoir :

Perche estivale crue : ne se pêche que l'été (p-e printemps et automne, mais pas sûr)

Calmar hivernal : ne se pêche que l'hiver (p-e printemps et automne mais pas sûr). C'est le moment de faire des stocks !!!

Lutjan nagenuit cru : ne se pêche que la nuit. (aux mêmes spot que le saumon solécaille à priori)

Saumon solécaille cru : ne se pêche que le jour (au mêmes spots que le lutjan à priori)

On en peut avoir qu'un bonus de nourriture actif en même temps. Il faut donc choisir. Les fruits récoltés à Gangrebois sont également de la nourriture..
Gambrindar

Gambrindar

Artisan principal Empty
MessageSujet: Re: Artisan principal   Artisan principal EmptyVen 24 Fév 2006 - 12:57

ah oui effectivement c'est bon a savoir ^^
l'autre fois j'ai passer mon dimanche aprem a pecher des nagenuit... MDR !! Smile

Merci !!
Mahif

Mahif

Masculin

Artisan principal Empty
MessageSujet: Re: Artisan principal   Artisan principal EmptyVen 24 Fév 2006 - 13:04

Gambrindar a écrit:
ah oui effectivement c'est bon a savoir ^^
l'autre fois j'ai passer mon dimanche aprem a pecher des nagenuit... MDR !! Smile

Merci !!

Tu en as eu combien ?

Razz
Xélakis
Grand Tacticien

Masculin

Artisan principal Empty
MessageSujet: Re: Artisan principal   Artisan principal EmptyMer 1 Mar 2006 - 23:19

Gardez aussi les viandes de ver des sables de Silithus -> + 20 force/15 min.
Elkiara

Artisan principal Empty
MessageSujet: Re: Artisan principal   Artisan principal EmptySam 4 Mar 2006 - 12:57

Je suis adepte du Steak de loup tendre (un classique +12 Endu/Esprit), bien tendre et bien juteux, ça donne du coeur à l'ouvrage ! L'Omelette monstrueuse donne les mêmes bonus.

La pêche par contre ce n'est pas encore ça Embarassed.
malekith

malekith

Masculin

Artisan principal Empty
MessageSujet: Re: Artisan principal   Artisan principal EmptyMer 15 Mar 2006 - 7:56

j'ai 300 en cuisine et je sais a peut pret tous faire sauf des recette a 40po à l'hv ^^ j'ai aussi 300 en peche
Xélakis
Grand Tacticien

Masculin

Artisan principal Empty
MessageSujet: Re: Artisan principal   Artisan principal EmptyMer 15 Mar 2006 - 9:29

Recette à 40po à l'AH ? Shocked

Je n'en connais qu'une qui pourrait être dans ce cas, celle d'AQ40 qui donne +25 endurance (Recette épique).

Toutes les autres (sauf celle de Pusilin qui est BoP), s'achètent à des marchands.
rori

rori

Artisan principal Empty
MessageSujet: Re: Artisan principal   Artisan principal EmptyMer 15 Mar 2006 - 11:13

Bonjour,

je veux bien m'occuper de la cuisine (300) et de la pêche (300).
j'ai toujours adoré la cuisine hihi
je pense que c'est des petits details qui peuvent faire la difference lors de nos sorties.
je vais poster un petit guide sur la partie cuisine et pêche. des sections bien trop vide a mon gout! hihi

Rori
Gabor
Le Roi de la Gaboulette
Le Roi de la Gaboulette
Gabor

Artisan principal Empty
MessageSujet: Re: Artisan principal   Artisan principal EmptyMer 12 Avr 2006 - 11:58

Est ce qu'on essaie de créer un pseudo plan de production pour les cuisiniers ou on continue à laisser ça en freestyle comme actuellement ?
Xélakis
Grand Tacticien

Masculin

Artisan principal Empty
MessageSujet: Re: Artisan principal   Artisan principal EmptyMer 12 Avr 2006 - 12:03

Pour l'instant, j'envoie :

- regen vie (Solécaille) : voleur
- buff agi : chasseur (y en a plus, c'est le printemps Sad)
- buff endu : guerriers

Pour prêtre/paladin/druide, le mieux est soit les buff endu/esprit, soit les regen mana. Pour mage/demo, les soupes (regen mana).
Mahif

Mahif

Masculin

Artisan principal Empty
MessageSujet: Re: Artisan principal   Artisan principal EmptyMer 12 Avr 2006 - 12:06

Bonne question !
Je me prépare régulièrement des steaks de loups pour mon usage personnel, et à chaque fois que j'ai proposé à haute voix de partager ma tambouille j'ai eu entre 0 et 1 réponse ... Donc on pourrait avoir l'impression que personne n'en a besoin.

Sauf que

C'est une peu pareil pour les potions : il faut presque forcer nos membres à en consommer. Ce que je crois c'est que tous ne sont pas conscients de l'aide que ça peut apporter.
12 pts d'endurance avant d'affronter un boss, meme si c'est peu, ça fait une petite aide non négligeable.

Donc

Oui un plan de production "light" pour quelques mets privilégiés ne serait pas du luxe, et nous pourrions lui adjoindre un plan de gavage pour forcer nos membres (j'ai pas dit nos oies) à consommer avant d'affronter les boss.
malekith

malekith

Masculin

Artisan principal Empty
MessageSujet: Re: Artisan principal   Artisan principal EmptyJeu 13 Avr 2006 - 18:29

bien vue j'ai a chaque sortie pret de 40 perche estival et quand je demande qui en veux personne repond alors j'en donne là et là a nos tissu bien aimé mais je n'ai jamais vue le buff du poisson sur eu..... CUISINE PAS POUR RIEN MOI HOOOOOOo!!!!!!!!!!!!!

sinon le buff du steak de barracuda et simpa aussi .

et les homard pince noir rapporte autan de satisfaction au pet que du poulet roti bon a savoir vue le prix.
Contenu sponsorisé

Artisan principal Empty
MessageSujet: Re: Artisan principal   Artisan principal Empty

Artisan principal
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant