Petits Raids Entre Amis - 3ème Vague
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal

 

 Comment creer un lien FTP?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
fany

fany


Masculin
Nombre de messages : 1055
Age : 48
Date d'inscription : 31/01/2006

Comment creer un lien FTP? Empty
MessageSujet: Comment creer un lien FTP?   Comment creer un lien FTP? EmptyMer 2 Aoû 2006 - 10:09

Tout est dit dans la question,

Je cherche une explication simple pour une noob Razz en informatique

Ou un lien comprehensible avec des mots pas trop technique

A l'aide Razz
Revenir en haut Aller en bas
Engelus
Maire du Village
Engelus


Féminin
Nombre de messages : 4089
Age : 46
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 29/01/2006

Comment creer un lien FTP? Empty
MessageSujet: Re: Comment creer un lien FTP?   Comment creer un lien FTP? EmptyMer 2 Aoû 2006 - 10:15

Pour pouvoir créer un lien FTP il faut déjà avoir un FTP Wink
Si tu veux des explications, il faudrait expliquer un peu plus toi aussi ce que tu veux faire exactement. Razz
Revenir en haut Aller en bas
Perramion
Dieu du Flood
Perramion


Masculin
Nombre de messages : 12818
Age : 48
Localisation : Auberge de la Fortebiere
Date d'inscription : 30/01/2006

Comment creer un lien FTP? Empty
MessageSujet: Re: Comment creer un lien FTP?   Comment creer un lien FTP? EmptyMer 2 Aoû 2006 - 10:17

ca dépends tu veux mettre un lien sur un fichier stocké dans un répertoire FTP, dans un message du forum si j'ai bien compris.

ton site FTP a-t-il un mot de passe ou le fichier est-il dans une partie publique?

si il est dans une partie privée ton loggin mot de passe seront visible vaut mieux éviter. enfin precises un peu et sinon c'est comme une URL en gros
Revenir en haut Aller en bas
fany

fany


Masculin
Nombre de messages : 1055
Age : 48
Date d'inscription : 31/01/2006

Comment creer un lien FTP? Empty
MessageSujet: Re: Comment creer un lien FTP?   Comment creer un lien FTP? EmptyMer 2 Aoû 2006 - 10:57

En fait ce que je voudrai c'est avoir un répertoire sur mon PC que je pourrai consulter partout dans le monde quand celui ci est allumé ou avoir un endroit ou je pourrai stocker plusieurs méga de donnés.

Apres je sais pas comment ce genre de chose s'appelle Razz .
Revenir en haut Aller en bas
Engelus
Maire du Village
Engelus


Féminin
Nombre de messages : 4089
Age : 46
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 29/01/2006

Comment creer un lien FTP? Empty
MessageSujet: Re: Comment creer un lien FTP?   Comment creer un lien FTP? EmptyMer 2 Aoû 2006 - 11:09

Pour pouvoir faire cela il te faut installer un serveur FTP sur ton ordinateur. C'est pas la chose la plus simple à faire non plus... Et pour pouvoir y accèder il te faut un client FTP sur l'ordinateur d'où tu consulteras ton répertoire...

Pour l'hébergement de plusieurs mégas de données, il y a plein de site qui le font :
- Free
- Lycos
- Etc...

En général, ce sont des accès gratuits mais ça se met en place en 24 heures minimum.
Sinon je peux toujours te donner un de mes comptes si c'est vraiment urgent.

A savoir que si tu veux que cela soit sécurisé, le plus simple est de ne pas mettre ça sur internet Razz
Revenir en haut Aller en bas
Lyndra




Féminin
Nombre de messages : 841
Date d'inscription : 31/01/2006

Comment creer un lien FTP? Empty
MessageSujet: Re: Comment creer un lien FTP?   Comment creer un lien FTP? EmptyMer 2 Aoû 2006 - 11:09

Il faut que tu aies déjà une page perso ou un site chez un hébergeur quelconque.
Si tel est le cas, tu dois télécharger un logiciel de transfert ftp qui te permettra de "transporter" tes données de ton pc à ton espace web.

Tu as une page perso ou un site déjà ? Very Happy

EDIT : Pfff Engel qui répond en même temps que moi et en mieux en plus !
Revenir en haut Aller en bas
Perramion
Dieu du Flood
Perramion


Masculin
Nombre de messages : 12818
Age : 48
Localisation : Auberge de la Fortebiere
Date d'inscription : 30/01/2006

Comment creer un lien FTP? Empty
MessageSujet: Re: Comment creer un lien FTP?   Comment creer un lien FTP? EmptyMer 2 Aoû 2006 - 11:12

Si on commence a parler securité le mieux c'est de débrancher l'ordinateur. La c'est sur personne ne peut venir, et encore Razz

mais un site Ftp chez un externe ca parait la bonne solution a ton probleme.
ton fournisseur d'acces d'ailleurs doit t'en fournir un d'ailleurs.

un client ftp mais tout pc en a un. si si de base.
Ah on demande a ce que ce soit convivial ?
Revenir en haut Aller en bas
fany

fany


Masculin
Nombre de messages : 1055
Age : 48
Date d'inscription : 31/01/2006

Comment creer un lien FTP? Empty
MessageSujet: Re: Comment creer un lien FTP?   Comment creer un lien FTP? EmptyMer 2 Aoû 2006 - 12:13

Oki je vais me renseigner sur ce que me donne mon founisseur d'accès.

Autre Question, a mon travail on a un FTP client pour gerer nos dossiers et nos transferts de donnés entre lui et nous.

Comment faire pour y acceder de l'exterieur si je ne suis pas a mon bureau?
Revenir en haut Aller en bas
Engelus
Maire du Village
Engelus


Féminin
Nombre de messages : 4089
Age : 46
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 29/01/2006

Comment creer un lien FTP? Empty
MessageSujet: Re: Comment creer un lien FTP?   Comment creer un lien FTP? EmptyMer 2 Aoû 2006 - 12:48

Tu ne peux peut être pas. C'est peut être un réseau interne sans connexion vers l'extérieur (à priori il y a de fortes chances).

Sinon, il faudrait avoir un client FTP (cute FTP, leech FTP, Fozilla etc...) pour pouvoir y accèder. Il faut avoir l'adresse du serveur FTP, ton nom de connexion et le mot de passe. Tout ça si le réseau de ton boulot à un accès extérieur bien sûr.. Sinon tu ne pourras pas.
Revenir en haut Aller en bas
Perramion
Dieu du Flood
Perramion


Masculin
Nombre de messages : 12818
Age : 48
Localisation : Auberge de la Fortebiere
Date d'inscription : 30/01/2006

Comment creer un lien FTP? Empty
MessageSujet: Re: Comment creer un lien FTP?   Comment creer un lien FTP? EmptyMer 2 Aoû 2006 - 13:45

En même temps si tu veux juste consulter de l'exterieur et que tu choisis un fournisseur exterieur la pluspart te permette l'acces par le web.

Tu déposes en Ftp de chez toi tu lis via un navigateur tes fichiers. Apres si tu veux les modifier d'en dehors de chez toi, la il faut que le parefeu de ta boite laissent passer le flux FTP vers ton fournisseur.

Que l'acces soit possible vers un client donné ne signifie pas que l'acces soit possible vers tout le monde. Seul un essai te le dira.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment creer un lien FTP? Empty
MessageSujet: Re: Comment creer un lien FTP?   Comment creer un lien FTP? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment creer un lien FTP?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'aggro comment ça marche?
» Comment combler les temps morts
» Comment ça marche un curseur de souris?
» Comment nous ameliorer tous ensemble?
» Méthode de soin heuristique, ou comment gérer le lag

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Petits Raids Entre Amis - 3ème Vague :: L'Auberge-
Sauter vers: